Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


lundi 21 février 2011

PHOTO MYSTÉRIEUSE (3)

On est repartis pour un tour!
On va faire un peu plus compliqué, 
sans indices pour commencer!
C'est une photo prise par notre dernier gagnant, 
Martin Arroyo


Décidément, on aime les photos "extérieur vu de l'intérieur"!!
BON AMUSEMENT!

20 commentaires:

  1. Quand j'ai la vue, j'ai pensé au programme "Fort Boyard!" :-)
    Peut-être Anabel a raison, en tout cas, est-ce que tu a pris la photo dans la région de la Bretagne ou de la Normandie ?

    RépondreSupprimer
  2. Anabel , il faut répondre avec une afirmation et non pas avec une question.

    RépondreSupprimer
  3. Lorena , j´ai pris la photo sur un site d´internet. jajajaja

    RépondreSupprimer
  4. alors ce n'est pas tellement évident, à chaque fois plus difficiles, des photos faites dès petits trous, jijiji, je vais rechercher dans le net, mais attention, il faut pas dire la ville plus proche parce que Jose Ramón va dépenser de l'argent en téléphonant toujours aux syndicats d'initiative....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une photo prise dans cette même fenêtre

    RépondreSupprimer
  6. Mais non!!!!,Ça ne peut pas être possible!!C'est ma maison!!. Je peux reconnaître le porche et le lac où je pêche tous les dimanches. Et si tu regardes avec attention tu peux voir mon cheval aussi, en paissant au lointain.
    Martin, quand est-ce que tu as pris cette photo, sans me demander la permission?

    RépondreSupprimer
  7. @martin: tu as pris la photo sur internet?!?! C'est de la triche, ça!!!

    @maite: je ne savais pas que martin et toi étiez si intimes!! Avec un tel paysage, tu peux organiser un BBQ pour la classe quand tu veux. Nous, on apporte les tortillas. Et on promet de faire le tri des déchets avant de partir. Il faut préserver cette belle plage!!

    RépondreSupprimer
  8. Difficile!
    A propos de photos: saviez-vous que l'Atomium de Bruxelles est soumis aux droits d'auteur et qu'il est interdit de le réproduire sur l'Internet ?
    Si vous n'y croyez pas ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomium

    RépondreSupprimer
  9. Maite:tu as raison parce que quand j´ai pris la photo sur internet j´ai rendu compte que tu étais en train de prendre du soleil dans cette belle plage et c´est pour ça que j´ai decidé d´enlever ta silhouette avec la technique du photoshop.
    je le regrette.
    Alors,peux-tu nous dire l´emplacement de cette photo ?

    Monica : Le jeu ne disait pas que les photos devraient être prises pour nous.jajajaja

    RépondreSupprimer
  10. @rodrigo: ah bon?! Je n'étais pas au courant...Une mesure difficile à faire respecter!

    @luis angel: et tu ne nous dis pas c'est où?

    RépondreSupprimer
  11. Maite, tu n'avais rien dit, alors, donc qu'en vacances tu nous inviteras, non? pour faire plus de photos et continuer le jeu l'année prochaine, et prendre le soleil en maillot de bain bien sur!

    RépondreSupprimer
  12. Bon Martin, c'est la baie de Saint-Michel ou non????
    La photo (que tu n'as pas pris)a été faite dès l'intérieur de l'Abaie du Mont-Saint-Michel.
    Et le paysage qu'on voit, est la baie Saint-Michel.

    RépondreSupprimer
  13. un BBQ chez Maite pour toute la classe ... c'est une très bonne idée ;-) J'apporte de la viande argentine, bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  14. Parfait Lorena. On fera une double célébration: la fin du cours et notre participation au concours de sketches, qu'on gagnera, naturellement.
    Et pour cet événement, Martin, on a besoin de toi, tu me le dois parce que tu m'as vu en maillot de bain.
    Tout est prêt!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. moi je suis d'accord Lorena aussi, par rapport au concors de sketchs je crois qu'au moins on va avoir un public qui va nous appuyer, parce que maite elle est en train de convaincre tout le monde d'aller nous soutenir, donc que si le jury ne l'ai pas très clair, les gens vont faire prendre la décision, n'est pas maite, jajaja

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. ah! j'avais oublié, martin on en a besoin de ton aide! on te racomptera mardi.

    RépondreSupprimer
  18. ah! je pense aussi, que c'est le mont saint michel.

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations Anabel et aux autres qu´on a donné la bonne réponse.
    Bien sûr que la photo était prise à l´interieur de l´Abbaye , mais j´ai mis après la réponse correcte pour jouer un peu plus.
    Le Mont Saint-Michel est une commune de France située au sud-ouest du département de la Manche et de la région Basse-Normandia.
    Elle doit son nom à l´îlot rocheux dedié à Saint-Michel où s´éléve l´abbaye gothique du Mont Saint-Michel.
    L´architecture du mont et sa baie en font le troisième site touristique le plus visité de France ( derrière la tour Eiffel et le château de Versailles) avec plus de trois millions de visiteurs chaque année.

    Anabel,si tu veux,tu peux continuer avec le jeu en envoyant une autre proposition à la prof.

    Par rapport au concours des sketchs ,vous aurez mon aide pour la préparation (pas problème) mais vous devriez devenir les actrices principaux,jajaja.

    A mardi.

    RépondreSupprimer