Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


mercredi 9 février 2011

COPAINS DE CLASSE EN FRANCE

Laura et Rodrigo ont coincidé en France, au même endroit au même moment. Pour célébrer cette coincidence, ils nous envoient une photo que je m'empresse de partager avec vous!

Laura et Rodrigo à Tarbes

Rodrigo était là-bas pour des raisons professionnelles mais Laura est partie passer quelques jours de vacances dans le sud de la France. Voici une autre photo prise par elle:

A votre avis, où cette photo a-t-elle été prise?
Je vous pose une question dans la légende de la photo. Je vous invite à laisser vos réponses dans la boîte à commentaires! Dans une semaine, on affichera la réponse. Merci pour votre participation!

20 commentaires:

  1. C'est Tarbes, au pied des Pyrénées.
    Préfecture des Hautes-Pyrénées, capitale de la Bigorre ...
    Aux portes du Parc National des Pyrénées, à 30 mn des premières stations de ski mais aussi ville de plaines et de rivières.

    RépondreSupprimer
  2. Mais non! Ce n'est pas Tarbes, mais c'est proche ...

    RépondreSupprimer
  3. Mais le Bistrot de l'Ormeau, il est à Tarbes?
    Je l'ai cherché dans la web.
    Et la 2º photo? Ce sont les Hautes-Pyrénées?????

    RépondreSupprimer
  4. je crois que je sais où a été prise la photo. Mais je ne veux rien dire pour le moment.

    RépondreSupprimer
  5. @anabel: tu es une vraie détective privée!! Quelle précision!! Mais on parle de la 2e photo, celle du paysage.

    @maite: je pense que tu détiens de l'information privilégiée, toi...;-))

    RépondreSupprimer
  6. Si on parle du sud de France, ça ressemble les Pyrénées, c'est clair!
    mais où?? je ne sais pas!!je vais dire...Lourdes??

    RépondreSupprimer
  7. Alors, Belén tu as bien dit, ce sont les pyrénées mais ce n'est pas fait à Lourdes la photo. Si vous regardez un peu, c'est un endroit très connue...

    RépondreSupprimer
  8. Désolée mais non Anabel! Il faut chercher encore

    RépondreSupprimer
  9. Laura, il faut que tu les donnes une vraie piste comme lesquels sont les plats emblématiques ou bien, par où vous aimeriez vous promener dans cette ville unique et passionnante

    RépondreSupprimer
  10. C'est un lieu où on peut voir le pic du montaigu, je crois. Si ça est vrai, on pouvrait le trouver avec google earth. On verra.

    RépondreSupprimer
  11. Il est très important que vous offriez quelque chose d'intéresant à Rodrigo et Laura pour obtenir la bonne piste. Je l'ai déjà fait, et voilà!!!
    Mais la prof a éventé la mèche, je crois.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas sûre mais je dirais que la photo a été pris à Pau. Pourquoi? Je vous explique ce que j'en ai pensé. On a dit que c'est une ville qui est dans les Pyrénées, près de Tarbes et de Lourdes, et sur la balustrade du pont on peut lire "Montaigu, 21 km". Donc, j'ai cherché les villes qui sont près de Montaigu et j'ai trové que la ville de Pau est considerée comme la porte des Pyrénées. Finalement, à mon sens la photo a été pris dans le Boulevard des Pyrénées à Pau.

    RépondreSupprimer
  13. Lorena a raison. la ville est Pau et l'endroit où Laura a pris la photo c'est le Boulevard des Pyrénées. j'en suis sûr parce que la personne qui travaille à l'accueil de Tarbes me l'a confirmée. Un coup de téléphone, un e-mail avec une image jointe et le mystére a disparu.

    RépondreSupprimer
  14. C’est gagné! Donc, je vous enverrai une photo avec une devinette. Je suis sûre que notre prof connaît bien la réponse !, et que vous pourriez avoir la frite !

    RépondreSupprimer
  15. Lorena, c'est bien, tu peux continuer le jeu.
    Il faut que tu demande ton prix à Monica... c'était amusant...

    RépondreSupprimer
  16. si le prix est de faire une rédaction, je laisse la main :-)

    RépondreSupprimer
  17. Et le prix est.....MES PLUS SINCÈRES FÉLICITATIONS, Lorena, pour ton esprit d'analyse et d'observation!!

    Grand grand merci à Laura et à Rodrigo de nous avoir incités à ce petit jeu!

    Grand grand merci à vous tous d'avoir participé avec un tel enthousiasme!!

    RépondreSupprimer