Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


lundi 7 mars 2011

PHOTO MYSTÉRIEUSE (5)

Cette fois, pour un mystère, c'en est un!!
Pas d'indices, pas de texte, RIEN!
La coupable: Maite Vallejo.


16 commentaires:

  1. La rivière pourrait être la Garonne?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Maite a pris la photo à l'intérieur d'une grotte et à mon sense la rivière est l'Ouysse.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce le décor des romans de la série "Les Enfants de la Terre" (qui mettent en scène des hommes de Cro-Magnon et de Néandertal) de Jean Auel, écrivaine américaine?

    RépondreSupprimer
  5. PS: c'est Lorena qui m'a fait penser à ça, en parlant de grottes!

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop difficile.
    La rivière pourrait être El Pisuerga.
    Je connais un lieu où je jouais quand j'étais petite, qui est comme celui de la photo.

    RépondreSupprimer
  7. Laura c'est ne pas la Garonne. La photo a été prise, ici, en Espagne. Bien Lorena, c'est l'intérieur d'une grotte. Bien pourrait être le décor de "Les enfants de la Terre", quand je suis là-bas, je pense à moi, comme si étais une femme Néandertal, et je vais tous les ans. Peut-être, je suis une femme Néandertal......merci prof pour la révélation. Je vous recommande de lire ces romans. C'est une lecture légère, amusante, et un peu didactique.
    Et Anabel, quoi dire? effectivement, le fleuve qu'on peu voir, c'est le Pisuerga, mais tu dois me dire le lieu exact. Comme s'appelle? parce qu'il a un nom.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il s'agit de la grotte du Cuivre, aussi appelée du Coble, laquelle, pendant de nombreuses années on a pensé qui était la naissance du fleuve Pisuerga, en la montagne Palentina.

    RépondreSupprimer
  9. Luis, ce n'est pas la grotte du Cuivre. Je pense encore que le fleuve Pisuerga naît là-bas, c'est un mythe?. Mets-moi à jour, s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  10. On a découvert que le fleuve Pisuerga utilise seulement la grotte du cuivre comme zone de pas, puisqu'en réalité il naît beaucoup plus en haut, dans le glacier Covarrés, du sommet Valdecebollas (province Palencia), il se déroule par Sel de la Source avant de se faire souterrain dans cette grotte pour émerger en Source du Cuivre ou Source Coble.

    RépondreSupprimer
  11. Peut être la grotte qui est à Mave (Palencia), près du canyon de la Horadada ?

    RépondreSupprimer
  12. Très bien Luis. Facile à deviner, non?. Tu connais bien cet endroit, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  13. je suis étonné de tout votre savoir...Vous savez des châteaux, des rivieres, des grottes...je ne peux pas vous suivre.

    RépondreSupprimer
  14. On en apprend des choses sur la géographie espagnole et française!!

    Donc, en conclusion, c'est Luis qui a trouvé la réponse, Maite?

    RépondreSupprimer
  15. Oui, il a été le responsable de la bonne réponse.
    Maintenant, c'est son tour.

    RépondreSupprimer
  16. José Ramón tu ne dois pas te préoccuper de ces petitesses. Tu es la meilleure blonde que j'ai vu dans beaucoup de temps. On est tombé amoureux de toi, vendredi.

    RépondreSupprimer