Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


vendredi 22 avril 2011

PHOTO MYSTÉRIEUSE (7)

C'EST REPARTI!!



"Je vous demande de ne pas faire attention aux 4 jeunes filles (maintenant elles ont près de la cinquantaine). C'est une ville du Moyen Âge, touristique, cosmopolite... Et la mer... elle était vraiment froide!"
(Anabel, notre dernière gagnante)

10 commentaires:

  1. peut-être c'est une ville entourée de remparts et une des destinations preferées des Européens?
    L'accès a son port est protégé par de nombreux récifs et brisants immergés à marée haute?

    RépondreSupprimer
  2. Maite, je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a sous la mer.
    Tu as pensé, peut-être à La Manche? Si c'est comme ça, tu l'as deviné.
    Et la ville...?

    RépondreSupprimer
  3. 2º indice: La ville est près du Mont Saint Michel.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui... C'est une très jolie ville, entourée d'une muraille. Je vous recommande la visiter.

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais y aller elle paraît une ville attirante.
    Et maintenant.....on continue??

    RépondreSupprimer
  6. Saint Malo, donc....Mais tu ne nous as pas dit qui sont les filles...;-))

    RépondreSupprimer
  7. D'accord, de gauche à droite: Marie-Agnés, Marie-Paule, Anabel (c'est moi) et Sylvie. J'ai passé quelques jours chez Sylvie à Livré-sur-Changeon et nous avons fait plusieurs excursions dans le nord de la Bretagne. Sylvie était ma correspondante et beaucoup d'années plur tard, nous continuons notre amitié.
    Et maintenant c'est le tour de Maite...La dernière photo de l'année?

    RépondreSupprimer
  8. Aaaahhhh, alors c'est toi!!!! Evidemment, difficile de te reconnaître, les visages sont assez flous!! C'est magnifique de maintenir une amitié comme ça!!

    RépondreSupprimer