Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


jeudi 6 janvier 2011

DEVOIRS POUR LA RENTRÉE

Faisons le point avant la rentrée:
nous sommes en train de travailler le dossier 6. Il nous reste encore à voir les pages 98, 99 et 100, ainsi que le bilan aux pages 104 et 105.

Nous commencerons la première semaine de l'année 2011 avec la visite de Laurie. Pour sa séance, on vous demandera d'apporter la photo d'un tableau que vous aimez pour en faire la présentation/description en classe. Ceux qui le désirent peuvent préparer une présentation powerpoint. L'exercice sera plus ou moins du même style que celui que nous avons fait au début du dossier (quand on a décrit les tableaux de la page 92 et parlé de leurs auteurs).

Chambre d'hôtel d'Edward HOPPER

2 commentaires:

  1. Monique s'il te plaît, j'ai beau chercher le vocabulaire de l'activité "Concours à Thionville", je ne le trouve pas.
    Tu peux m'aider?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. ;-)) Super, l'emploi de "avoir beau", Anabel!! C'est normal que tu ne le trouves pas car je ne l'ai pas encore posté...:-( Ne t'inquiètes pas, je ne tarderai pas à le faire!!

    RépondreSupprimer