Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


dimanche 31 octobre 2010

Les Petits Mouchoirs (Bande-annonce)

Le film du moment en France!




de Guillaume Canet, acteur et réalisateur français. Il donne notamment la réplique à Leonardo DiCaprio dans le film La Plage et il remporte en 2006 le César du meilleur réalisateur pour Ne le dis à personne. Actuellement, il est le compagnon sentimental de Marion Cotillard, que nous pouvons voir également dans le film et qui est l'actrice incarnant Edith Piaf adulte, dans La Môme.

27 commentaires:

  1. Je crois que les acteurs français parlent trop rapidement.
    Je ne comprends rien. (presque rien)
    Ils font (les acteurs français) comme les espagnols, beaucoup de choses à dire dans peu de temps.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est le problème des bandes annonces: beaucoup d'information en peu de temps!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien compris (j'exagère) mais j'ai envie d'aller le voir, le film.

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie, hein?!! Moi aussi, j'aimerais le voir....et en V.O., svp!!! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage qu'on doit attendre si longtemps pour voir ce film en Espagne. Le trouver en V.O. ce sera le plus difficile

    RépondreSupprimer
  6. Ah!! je l'oubliais, j'ai vu à la seminci le film "Copie conforme" et j'ai bien aimé. Si vous avez le temps je vous le recommande, en plus maintenant est en V.O. dans le cinèma casa blanca. Le jeudi c'est plus economique!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces infos, Tamara! C'est le film qu'on allait aller voir mais pour lequel finalement on n'a pas reçu d'entrées...Il paraît qu'il a finalement gagné un prix, non?

    RépondreSupprimer
  8. Le film semble vraiment très amusant :)
    D'autre part le blog GABFLE est super j'ai fais déjà deux excercises et je ne peux pas arrêter lol.
    Merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Je passe en visiteuse curieuse... je suis Gabrielle (de Gabfle) et bonne nouvelle : j'ai un projet d'interview d'un ami qui a adoré 'Les petits mouchoirs'... D'ici deux semaines, maximum, j'espère, ce sera en ligne. Bravo pour ce blog très sympa, Madame "la prof" ! ;-)
    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  11. PS :
    J'ai une question aussi : comment avez-vous fait pour qu'en bas des messages, avec les libellés, il y ait la possibilité de voter pour des réactions ? Je ne trouve pas ça sur mon modèle Blogger... Merci d'avance de votre réponse !
    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gabrielle!
    D'abord, merci pour vos commentaires! C'est tout un honneur de vous savoir par ici car je trouve votre blog très très utile et intéressant. Vous aurez vu que je le recommande toujours vivement à mes élèves...;-))!! On attendra avec impatience l'interview sur "Les petits mouchoirs"!!

    Quant à la petite question technique sur les réactions aux messages, il faut aller sur l'onglet "présentation" du tableau de bord et là sur "messages" (modifier). En principe, on vous donne l'option d'ajouter cet élément et d'y ajouter les adjectifs que vous voulez. C'est possible que ce soit une spécificité des nouveaux modèles de Blogger...
    Voilà! Bon week-end! Et merci à vous pour votre travail!

    RépondreSupprimer
  13. @Maria: Je suis bien contente que tu t'amuses avec les liens proposés! Justement la propriétaire de ce blog est venue nous rendre visite ici (voir les commentaires ci-dessus)!! Bon amusement!

    RépondreSupprimer
  14. Je tiens l'impression que les acteurs, ils ont à la bouche de gome à mâcher, c'est très très difficile comprendre, au moins pour moi. De toute façon, bravo par le blog, c'est super et par tous les apports.

    RépondreSupprimer
  15. Merci, María del Campo! Oui, je comprends que ce soit une bande-annonce difficile à comprendre, les acteurs parlent très vite (et on dirait qu'ils ont un chewing-gum dans la bouche!!) et les scènes s'enchaînent à toute vitesse!

    J'en profite pour remercier aussi toutes les personnes qui participent au blog en laissant un commentaire ou en apportant des informations supplémentaires!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    Et merci pour vos informations concernant les réactions aux messages. Je crois bien qu'il s'agit en effet d'une spécificité que mon modèle sur Blogger n'a pas. Tant pis, je ferai sans !

    Et bonne journée !

    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. J'aimerais voir ce film, avec des sous-titres en...français. Comme ça nous comprendrons par écrit ce que nous ne comprendrons par oral.

    RépondreSupprimer
  19. Ce super que la propiétaire de ce bolg est venue nous rendre visite .

    Je crois que le blog deviendra international.

    Merci pour t´aide.

    RépondreSupprimer
  20. @martin: de rien! Oui, c'est sympa d'avoir eu la visite de Gabrielle par ici! Et c'est encourageant aussi!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous !

    J'ai enfin mis en ligne sur Gabfle l'interview portant sur "Les petits mouchoirs" !

    C'est pour le niveau B2, parfait pour vous ;-) ! Et il y a une petite surprise en bonus pour les gens qui étaient déroutés par les prononciations rapides des acteurs...

    Bonne écoute !

    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  22. Grand grand merci, Gabrielle! Fabuleux travail! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  23. Merci par la correction, je prends note (chewing-gum).

    RépondreSupprimer
  24. Salut à tous, je ne comprenais presque rien. Maintenant que j'ai entendu pendant la lecture du dialogue il y a quelques mots qu'ils "mangent" à cause de qu'ils parlent trop vite. Mais bien, parce que finallement j'ai déjà tout compris :)

    Merci à vous deux, Mónica et Gabrielle!!

    RépondreSupprimer
  25. @Victoria: je suis bien contente que l'exercice t'ait été utile! C'est vrai que souvent on "avale" des mots ou des parties de mots parce qu'on parle trop vite!

    RépondreSupprimer