Bienvenus sur le site qui vous entraînera dans la trépidante aventure
de la découverte de la langue française!

Livre de texte utilisé en classe:
Alter ego 3, dossiers 5 à 9 (Ed. Hachette)


samedi 23 octobre 2010

Grand Corps Malade - Je Viens De Là

Pour démarrer le blog en beauté, voici un véritable artiste de la langue française:


La chanson est truffée d'argot et de langage familier. Je vous encourage vivement à faire des recherches de vocabulaire sur les sites conseillés sur ce blog (voir "liens utiles"). Si vous avez des doutes, vous pouvez les poser en laissant un commentaire ci-dessous. Nous sommes tous invités à y répondre!

Essayez de compléter les paroles tout en écoutant ce slam.
Correction de l'exercice.


8 commentaires:

  1. Un commentaire...juste pour essayer et voir si ça marche!

    RépondreSupprimer
  2. Je kiffe ce chançon, mais j'ai beucoup du mal avec l'ortogrphie française.....

    RépondreSupprimer
  3. @Elena: oui, en effet, l'orthographe française est très difficile....d'ailleurs, si tu me le permets, je vais te corriger le commentaire: "je kiffe cette chanson, mais j'ai beaucoup de mal avec l'orthographe française"...;-) Merci pour ta participation au blog, Elena!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que nous devrons étudier longtemps le français pour pouvoir comprendre sans dictionnaire cette chanson. Plus de 6 ans!
    C'est mieux vivre en France.
    Mais je l'ai ecouté, et le rap me plaît.
    Je ne connais pas les mots du bloc: kiffer????
    lol?????

    RépondreSupprimer
  5. @estrella: kiffer=aimer (en argot) et lol=laughing out loudly (langage internautique), c'est de l'anglais; son correspondant français serait: mdr=mort de rire.

    Quant à l'apprentissage du français, ne désespère pas!! Chaque chose en son temps! Ce slam est effectivement très difficile pour votre niveau!

    RépondreSupprimer
  6. c'est ne pas mal le rap pour apprendre le français...plus de chanteurs interessants?

    RépondreSupprimer
  7. je ne veux pas que la prof se fache..." ce n'est pas mal..." ;)

    RépondreSupprimer